Formules d'accueil

 Le gîte paysan

En gîte vous serez installé dans une demeure attenante ou à proximité de la ferme pour un séjour à votre gré, en toute indépendance.
Le gîte paysan est équipé pour dormir, cuisiner et se reposer.
La capacité d’hébergement est limité à 3 gîtes ou 15 personnes sur le lieu d’accueil.

 La chambre d’hôtes paysanne

Chez votre hôte, vous passerez une nuit à la ferme où l’air est encore empreint de l’activité du jour, de l’odeur du foin qui sèche, du parfum du tilleul en fleur, promesse d’un sommeil sans faille... Au petit matin ou plus tard, c’est une table garnie qui vous attend : confiture maison, tisane adaptée à votre goût ou café traditionnel...

 Le relais paysan

Le relais paysan est un gîte d'étape, lieu destiné aux randonneurs et autres sportifs. Les séjours y sont de courte durée (3 jours maximum).
Cette structure d’accueil, dans un souci environnemental et notamment d’économie d’eau et d’énergie, vous propose des commodités simplifiées.

 Le camping paysan

Grâce au camping paysan, vous serez en contact très proche avec la nature, la faune et la flore. Vous expérimenterez un mode de vie momentanément différent et vous irez à la rencontre des paysans vivant au rythme des saisons.

 La table d’hôtes paysanne

Vous dégusterez à la table familiale les produits fermiers, les spécialités de vos hôtes, celles des producteurs voisins.

Produits paysans

Vous pourrez acheter en vente directe des produits de qualité et diversifiés issus de la ferme. D’autres formules existent comme les goûters à la ferme, le casse-croûte paysan, ... N’hésitez pas à vous renseigner directement auprès de chaque lieu d’accueil.

 Accueil d’enfants

Découverte des  activités de la ferme  ainsi que la vie d’une famille en milieu rural lors des vacances scolaires sur 6 à 7 jours (colo à la ferme) où les enfants pratiquent des activités  éducatives, sportives, culturelles et / ou techniques. Bons vancancs, CAF, MSA acceptés. 

 Accueil social

Nous nommons « Accueil social », l’accueil proposé à des personnes qui, pour des raisons diverses liées à leur situation économique, administrative ou familiale éprouvent la nécessité d’une rupture momentanée avec leur entourage habituel. C’est un accueil d’accompagnement, un moment d’échanges, de participation à la vie quotidienne du paysan amenant des réflexions sur la place de chacun, sur nos modes de vie, de consommation et de production.